blog

Blog

Guide des diesels les plus fiables

autodead.com

Guide des diesels les plus fiables

 

 

 

Le succès actuel des moteurs diesels est indéniable. Ils sont appréciés à la fois pour leur consommation réduite de carburant et pour leur fiabilité. Cependant, il convient de distinguer le vrai du faux. En effet, même si les diesels modernes possèdent une excellente réputation, certains surpassent d’autres, notamment en matière de fiabilité. Autant donc choisir ceux qui méritent le plus de bénéficier de votre confiance. Nous avons donc établi, dans cet article, une sélection des diesels que nous considérons comme étant les plus fiables sur le marché actuel. Même si cette liste n’est pas exhaustive, elle vous permettra d’y voir plus clair.

 

 

 

Les moteurs dCi

 

 

 

On leur reproche, de manière générale, leur manque de fiabilité. Néanmoins, il faut savoir que certains modèles sont parvenus à impressionner à ce niveau là. L’exemple par excellence du double visage des moteurs dCi est la version 1.5 dCi 90 ch. En effet, même si certaines configurations dCi se sont avérées catastrophiques, le 1.5 dCi 90 s’est distingué par son impressionnante fiabilité. La version 110 ch est un peu moins efficace, mais ne connaît tout de même que très peu de pannes. On citera également le 2.0 dCi 150 chez qui il est quasiment impossible de trouver des reproches à faire.

 

 

 

Les moteurs HDI/TDCI

 

 

 

Commençons par citer la version 2.0 HDI 90 ch qui, même si elle n’est pas parfaite, propose tout de même un excellent niveau de fiabilité. La version 150 ch par contre, est irréprochable. La qualité proposée est d’ailleurs très similaire à celle du 2.0 dCi 150 ch. Une déclinaison en 163 ch existe et offre un niveau de fiabilité tout aussi excellent. Enfin, parlons du moteur 3.0 HDI 240 ch. On soulignera le fait qu’il est d’une fiabilité à toute épreuve et que le risque de panne est très peu élevé chez ce modèle qui est un exemple de qualité.

 

 

 

Les moteurs CDI

 

 

 

De manière générale, ces moteurs Mercedes restent extrêmement fiables. Ils possèdent toutefois un point faible bien précis. On le trouve notamment au niveau des injecteurs. Il s’agit d’un problème de longue date, mais qui n’est présent que sur quelques séries. D’autre part, il faut savoir qu’il existe des moteurs dCi qui sont désormais nommés CDI comme le 1.5 dCi 109 et le 1.6 dCi 130 ch. Attention donc à ne pas les confondre avec les autres moteurs de chez Mercedes. Pour le reste, les moteurs CDI demeurent globalement très efficaces.

 

 

 

Les moteurs D4-D Toyota

 

 

 

Parmi les moteurs diesels D4-D Toyota, on remarquera la haut niveau de fiabilité de la version 1.4 D-4D. En effet, peu importe sa configuration de puissance, il possède un niveau de recul suffisant pour offrir une qualité exemplaire. On peut également discuter du moteur 2.0 D-4D 90 ch dont le niveau élevé de fiabilité n’est plus à prouver. Néanmoins, il n’est pas exempt de tous reproches et reste perfectible.

 

 

 

 

Il existe d’autres moteurs diesels offrant un excellent niveau de fiabilité. Néanmoins, cette liste devrait déjà vous donner un large aperçu de ce qui se fait de mieux sur le marché

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment