blog

Blog

rachat de voiture accidente

www.autodead.comLogo

Nous procédons au rachat de voiture accidente pour tout type de voitures 

Une voiture que vous n arrivez pas a vendre vous pose problme ? vous postez des annonces sans succes ? Pour faire face, faire appel à nos services autodead pour vous en débarrasse définitivement.

Notre entreprise est agréée par la préfecture pour la reprise de voiture accidente, un service autodead est disponible sur toute la région (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95).

Le service d enlevement est gratuit nous vous assurons un enlevement rachat de voiture accidente en toute sécurité tout en respectant les regles de securite impose par la prefecture de votre secteur.

les service autodead

  • rachat de voiture accidente,utilitaire,camion,moto…
  • rachat de vehicule épaves accidente

le jour de l enlevement du vehicule vous devez fournir au chauffeur d autodead :

  • La carte-grise de l epave a faire enlever :  rayer avec la mention obligatoire  »cédé le »,  .
  • En cas de perte ou de vol du certificat d’immatriculation ce qui  gratuit en prefecture .
  • Une piéce d’identité ou une copie du proprietaire .
  • Un certificat de situation administrative  de moins de 5 jours.
  • Téléchargez ici votre certificat de non gage : Certificat de non gage

Véhicules accidentés : Comment ça marche?

Vous pensez peut-être que les voitures accidentées, qui sont repris par les assurances sont emmene directement à la casse? Et bien non, une grande partie de ces véhicules possede des pieces de rechange qui seront recycle dans differentes casses automobiles et ceux qui ne peuvent plus être vendus en l’état retrouvent une seconde vie  à l’export dans les Pays de l’Est gfeneralement.

Les particuliers sont les premiers a se défaire de leurs véhicules suite à un accident de voiture, lorsque le cout de la réparation est supérieur sa valeur .

Les assurances récupèrent les voitures accidentées qui sont  revendues à des professionnels comme autodead . Elles peuvent également utiliser le système de la mise aux enchères pour vendre les véhicules accidentés et aussi à l’export.

Les centres VHU,  sont les acteurs centraux de la filière en France car ils reprennent les véhicules hors d’usage apres la recuperation de pieces auto par les gragistes et ces centres  vhu recyclent en suivant des règles strictes de respect de l’environnement mise en place par leur prefecture et ce commerce est exclusivement réservé aux professionnels. Une partie de ces voituress  peuvent être reconditionnées dans certains pays comme la Pologne, la Lituanie .  . .

l’entreprise qui rachete à l’étranger  ces voitures  en France afin de les revendre sur le marché national du pays leur coût de la main d’œuvre étant inférieur à celui de France, la vente de la voiture après réparation dégagera une marge à l’étranger, ce qui n est pas possible ici en france.

  après un sinistre procédures possibles sur la voiture accidentee :
La procédure RSV est mise en place lorsque la réparation est supérieure à la valeur vénale de la voiture avant le sinistre. L assurance proposera alors une indemnisation à hauteur du montant de la valeur de la voiture. Le montant de l’indemnisation peut  faire l’objet d’une négociation avec l’expert de  l’assurance.

La procédure RIV ou RPV concerne une voiture dont la réparation est inférieure a la valeur de celui-ci. Plusieurs options sont possibles en fonction des contrats d’assurances et de la volonté du particulier de faire réparer leur voiture ou pas.

La procédure VEI s’applique à propos d’une voiture économiquement irréparable, auquel cas l’assurance doit reprendre la voiture  contre indemnisation.

Comments are closed.